IMG_20220826_150702_edited.jpg

La première séance

La première séance est principalement dédiée à l'échange, pour cerner avec précision vos besoins, vos attentes et pouvoir définir l'objectif que vous souhaitez atteindre. Ce moment d'échange est important, il permet de choisir le protocole qui vous sera le plus adapté et de composer les séances suivantes avec précision. Chacune des séances est ainsi personnalisée et construite sur-mesure pour vous.

A l'issu de cet échange, je vous propose une séance de découverte avec des exercices de relaxation en mouvement et de détente grâce à la visualisation positive.

 

Je vous invite ensuite à partager vos ressentis, votre vécu de la séance, pour en fixer les bienfaits et le positif.

les séances suivantes ...

 

Les séances suivantes durent environ 1h et s'articulent autour de différents outils vous permettant d'avancer progressivement vers votre objectif : 

1/ Un temps d'accueil avec un échange de quelques minutes, pour faire le point sur les éléments vécus depuis la dernière séance, vos ressentis du moment qu'ils soient physiques ou émotionnels, peut-être aussi recueillir d'autres besoins que vous souhaitez exprimer pour me permettre d'ajuster votre accompagnement.

2/ Présentation du déroulement de la séance du jour, pour enchaîner sur la pratique des différents exercices de relaxation qui seront choisis dans un ordre et un but précis selon vos besoins et l'intention de la séance :

* Relaxations dynamiques (respiration contrôlée et stimulations corporelles avec des mouvements doux).

* Sophronisation (visualisations et projections d'images positives), un moment de détente où vous vous laissez guider par ma voix.

3/ A la fin de cette séance, je vous propose, si vous le souhaitez, un temps de partage de vos ressentis, des phénomènes perçus. Ce qui vous permet de repérer les réactions vécues en les verbalisant et de fixer les sensations positives.

4/ Pour terminer, je vous fournis les supports des exercices faits en séance, pour que vous puissiez les expérimenter de nouveau chez vous tranquillement, si vous en avez envie. Pratiquer la sophrologie de façon régulière, va vous permettre de maîtriser les outils que je vous donne et d'acquérir facilement de nouveaux reflexes pour aller vers de nouveaux comportements de façon automatique. Rapidement vous allez vous les approprier, puis les utiliser et les adapter selon vos besoins de manière instinctive. Ces outils acquis, vous allez pouvoir vous en servir tout au long de votre vie pour d'autres problématiques rencontrées ou pour d'autres intentions souhaitées parce que vous saurez les ajuster à vos besoins et à la situation du moment.

C'est la répétition qui permet d'inscrire un nouvel état pour vous amener vers votre objectif

Il n'y a pas de tenue particulière à avoir, venez dans un vêtement dans lequel vous vous sentez bien, pas trop serré pour pouvoir respirer librement.

En séance, vous pouvez retirer ou garder vos chaussures selon votre choix, le principal étant, d'être le plus confortable possible pour profiter pleinement de ce moment que vous vous accordez.

Quelle tenue porter pour une séance ?

par sa voix, le sophrologue vous amène dans un état d’apaisement et de détente,

le corps alors se relâche et les tensions diminuent