Mes formations, mon métier

Capture4.JPG

J'ai été formée par l'Ecole Française Supérieure de Sophrologie (certification professionnelle RNCP de niveau V -  Enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles) et pour vous proposer des outils complémentaires en séance, j'ai suivi une formation de praticienne en PNL (Programmation Neuro Linguistique), adaptée à la sophrologie.

Ayant également de la demande pour des enfants, j'ai poursuivi avec une spécialisation spécifique, pour une approche plus appropriée et plus ludique. 

Je suis membre adhérente de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

J'exerce mon métier avec passion dans la bienveillance, le non-jugement et dans le respect du code de déontologie de la profession.

Mon travail consiste à être à votre écoute pour cibler au mieux vos besoins et vous accompagner vers votre objectif en vous proposant un programme adapté pour y parvenir. Je vous transmets des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation positive en lien avec vos besoins, je vous guide pendant les séances pour que vous puissiez progresser à votre rythme et réutiliser ces outils chez vous en toute autonomie. 

pour faire connaissance ...

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre"   Nelson Mandela

J'ai évolué dans le secteur du commerce pendant plus de 20 ans, dans différents postes à responsabilités dans lesquels j'ai beaucoup appris. 

J'ai apprécié ce métier de contact, de communication, de challenge, de responsabilité, j'ai pu développer mes capacités relationnelles, de communication, d'écoute, d'adaptabilité.

Mais j'avais la sensation qu'il me manquait quelque chose d'essentiel, que je pouvais utiliser mes qualités humaines pour être utile et que je pouvais faire mieux ou plus mais autrement.

J'ai très souvent fait le constat que dans notre société de plus en plus exigeante, les moments de déconnexion pour se poser, se retrouver avec soi, s'amenuisent et nous rendent sensibles au stress, au surmenage, à la démotivation...  

 

Il y a une dizaine d'années, un événement personnel m'a poussée vers une remise en question de mes attentes, mes objectifs de vie, mes valeurs, ....puis je me suis demandée ce que je voudrais réellement faire professionnellement les prochaines années pour me sentir en harmonie.  

Il y a parfois un monde entre se poser des questions et passer à l'action !

Je reconnais que s'il est merveilleux de rêver de faire quelque chose de complétement différent aussi bénéfique soit-il pour nous, se lancer est une autre paire de manches ! La peur de l'inconnu financier, du changement, du qu'en-dira-t-on, des pressions diverses, etc, etc...

C'est effectivement ce qui m'a traversé l'esprit et je dois ajouter, que cela a duré un certain laps de temps....du moins jusqu'à ce que la sophrologie apparaisse dans ma vie comme une évidence ! 

Je réalise à présent, qu'il existe un fil conducteur dans ma carrière : l'importance des relations humaines et des valeurs qui vont avec.

Je réalise également qu'il y a une logique et un sens dans mon évolution professionnelle : les expériences et les savoir-faire acquis auprès de particuliers comme de professionnels pendant de nombreuses années, combinés au savoir-être et aux valeurs humaines qui me sont chers, m'ont amenée naturellement vers le métier de sophrologue.

La sophrologie m'a conduite à être à l'écoute de moi, de mon corps, de mes pensées et de mes émotions. A prendre du recul et laisser de côté les projections limitantes ou le ressassement du passé pour être bien présente dans l'instant et à chercher le positif pour avancer sereinement.

J'ai pris conscience que si je ne pouvais pas avoir accès aux commandes pour maîtriser les événements ou les situations, je possédais la capacité de gérer la manière de les recevoir et la façon de les laisser m'impacter. 

C'est ce que la sophrologie nous propose.

Apprendre à aller chercher nos ressources, à exploiter son potentiel et les capacités présentes en soi sont les commandes que nous possédons pour aller vers un mieux-être, une harmonie entre notre corps et notre esprit.

C'est ce qui me motive dans mon quotidien ! Apporter un accompagnement bienveillant aux personnes désireuses d'améliorer leur bien-être.

"Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être.

 Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement"

 Martin Luther King