top of page

Les massages liés à la détente
et au bien-être

Le toucher est un de nos cinq sens. Les récepteurs situés dans notre peau et les zones sensitives de notre  cerveau nous permettent de percevoir des sensations, d’analyser grossièrement ou avec finesse ce que nous touchons, de reconnaître le chaud du froid et de réagir à la douleur et à la pression.

Il est impossible de parler du sens du toucher sans parler de la peau. Les récepteurs du toucher, qui sont en fait des terminaisons nerveuses, se trouvent dans la peau.

 

La peau sécrète également des endorphines. C’est par leur intermédiaire que le toucher, le massage RELAXANT, peut nous apporter un sentiment de bien-être, un effet apaisant, euphorisant ou régénérant.

Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol (l’hormone associée au stress).

Le massage aide se relaxer, à diminuer le stress ainsi les tensions et fatigue accumulées. Après un massage les idées sont souvent plus claires, apaisées, les émotions sont plus douces, plus calmes

Lorsque vous commencez à vous relaxer, votre respiration et votre circulation sanguine ralentissent et entraîne une relaxation générale et un bien-être profond.

Pour maintenir un équilibre émotionnel, il est important d’apprendre à s’écouter et à prendre du temps pour soi.

Se sentir bien à l'intérieur pour aussi se sentir bien à l'extérieur, dans ses relations aux autres, dans son milieu professionnel et/ou privé.

Finalement, en prenant soin de soi, on prend également soin des personnes qui nous entourent et qui nous sont chères  🤗 

bottom of page